FORMATION CONTINUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Questions entretient / stabilité

+4
Pierro
Beaujuge
hermann blin
Admin
8 participants
Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 11
Date d'inscription : 21/03/2020
https://lpm-nantes-fc.cours.net

Questions entretient / stabilité Empty Questions entretient / stabilité

Mer 1 Avr - 11:44
Questions concernant Yves ou Pierrick, Merci
avatar
hermann blin
Messages : 40
Date d'inscription : 24/03/2020

Questions entretient / stabilité Empty Re: Questions entretient / stabilité

Jeu 2 Avr - 7:41
Bonjour Yves,
Je ne comprend pas trop ce qu'il faut faire avec l'exercice M3-2 à part reporter dans le tableau ce qu'il y a dans le cours chapitre 1. En effet prévoir les pièces, consommables et main d’œuvre me parait compliquer sans données constructeur ni éclaté de pièces ou catalogue de fournitures ( je veut bien gratter la peinture antifouling et la refaire mais je n'ai ni la surface ni le type et prix de la peinture). Je pense que si je vous demandais un devis pour une maintenance 3000 heures sur un John Deere 6215R vous seriez aussi démuni que moi avec le tableau.
Si vous pouvez me redonner quelques explications, je vous en remercie.
Cordialement, Hermann.
avatar
Beaujuge
Messages : 1
Date d'inscription : 21/03/2020

Questions entretient / stabilité Empty Re: Questions entretient / stabilité

Jeu 2 Avr - 10:38
Bonjour Herman

je demande pas le nom des fournisseurs mais prévoir les pièces comme par exemple des anodes, le fournisseur et les prix des pièces c'est le travail de l'armateur ou du capitaine d'armement etc ......je pense que c'est la fonction de tout mécanicien à bord d'un navire de prévoir les travaux à effectuer.

pour une main d'oeuvre tu peux estimer par exemple un changement d'anodes pour une durée 2 h pour un homme, donc commande d'anodes (le nombre est reporté sur le cahier d'entretien machine) mais le nombre dans cet exercice n'a aucune importance.
pour une visite des pompes eau de mer ça peut être deux heures etc ....
tu connais tout ce qui compose au bon fonctionnement d'une machine pour un navire ?

quand au tracteurJohn Deere 6215R je suppose qu'il y a un carnet d'entretien et que la maison John Deerer fournit les pièces, comme par exemple les vérins à distance à double effet , si je suis propriétaire je pense que vers 1000 heures je me pencherais sur le circuit de refroidissement et toutes les pièces d'usures comme sur un navire. Si je suis ouvrier je ferais une liste de travaux à prévoir que je remettrais au propriétaire comme le font les routiers par exemple. Cela dit je ne suis pas agriculteur ni routier, je suis marin.

yves
avatar
hermann blin
Messages : 40
Date d'inscription : 24/03/2020

Questions entretient / stabilité Empty Re: Questions entretient / stabilité

Jeu 2 Avr - 12:21
Merci Yves, c'est plus clair pour moi je vais pouvoir me mettre à remplir le tableau.
Je considère le support comme un livret d'entretien, je vais essayer de transposer ma logique de maintenance agri à une logique marine.
Cordialement, Hermann.
avatar
Pierro
Messages : 7
Date d'inscription : 24/03/2020

Questions entretient / stabilité Empty Re: Questions entretient / stabilité

Mer 22 Avr - 8:43
Bonjour Pierrick
J'ai un souci j'ai plus les cours de stabilité sur le Drive. Si possible peux-tu me les renvoyer par mail merci
Cordialement Pierre
avatar
JM PELC
Messages : 6
Date d'inscription : 14/04/2020

Questions entretient / stabilité Empty Re: Questions entretient / stabilité

Mer 22 Avr - 14:52
Pareil, plus de cours de stabilité.
avatar
Guslightburne
Messages : 10
Date d'inscription : 24/03/2020

Questions entretient / stabilité Empty Re: Questions entretient / stabilité

Mer 22 Avr - 17:21
yep je les ai plus non plus..
avatar
hermann blin
Messages : 40
Date d'inscription : 24/03/2020

Questions entretient / stabilité Empty Re: Questions entretient / stabilité

Jeu 23 Avr - 7:18
Bonjour,
Si certains ont besoin des cours de stab et construction je peux les renvoyer par mail en attendant de les avoirs sur le drive.
Bonne journée.
avatar
Aurélie
Messages : 25
Date d'inscription : 24/03/2020

Questions entretient / stabilité Empty Re: Questions entretient / stabilité

Jeu 23 Avr - 13:19
Salut Hermann, je veux bien le cours de construction pour pouvoir faire les exercices de cette semaine stp.
aurelie-buchert@outlook.fr
avatar
Demoulin
Messages : 1
Date d'inscription : 21/03/2020

Questions entretient / stabilité Empty cours en ligne

Sam 25 Avr - 8:51
Bonjour, des documents ont été supprimés du drive, je les replace ce matin.
Désolé pour le désagrément.
Bon courage,
Pierrick
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum