FORMATION CONTINUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Aurélie
Messages : 25
Date d'inscription : 24/03/2020

Diagrammes enthalpiques Empty Diagrammes enthalpiques

Lun 27 Avr - 13:06
Bonjour à tous,

j'ai quelques soucis par rapport au diagramme donné par serge ( celui du r22), les valeurs ne tombent pas juste, et la correction me parait "bizarre". Y'a t'il d'autres dans ce cas? D'habitude j'arrive à peu près bien les diagrammes mais là j'avoue que y'a quelque chose qui m’échappe.
avatar
Corentin r
Invité

Diagrammes enthalpiques Empty Re: Diagrammes enthalpiques

Lun 27 Avr - 16:21
salut aurélie. Je ne trouve pas pareil non plus au R22. Pour le R 134A je ne comprends pas. On nous donne une BP de 1,7b et dans la correction on rajoute encore 1 b pour calculer la surcauffe. Je ne sais pas pourquoi.
avatar
Aurélie
Messages : 25
Date d'inscription : 24/03/2020

Diagrammes enthalpiques Empty Re: Diagrammes enthalpiques

Lun 27 Avr - 16:23
Pour le 134, à ce que j'ai compris, les exercices sont indépendants, le 1 ya pas besoin de tracer, faut juste faire un calcul, il faut pas se servir des valeurs du premier exercice pour faire le deuxième ( je crois ).
Pour le r22, j'ai écris à serge il a dit qu'il regardera quand il peut.
avatar
Corentin r
Invité

Diagrammes enthalpiques Empty Re: Diagrammes enthalpiques

Lun 27 Avr - 16:33
Oui j'avais bien vu ça. Mais, quand même. La défintion de la surcauffe c'est la différence de température sans différence de pression. Donc normalement on a pas besoin de rajouter ce 1 bar .
avatar
Aurélie
Messages : 25
Date d'inscription : 24/03/2020

Diagrammes enthalpiques Empty Re: Diagrammes enthalpiques

Lun 27 Avr - 16:35
Oui mais ya la pression absolue et la pression relative... Apres j'avoue que des fois jai du mal à savoir si on doit rajouter les 1 bar ou pas... C'est assez aléatoire.
avatar
Pierro
Messages : 7
Date d'inscription : 24/03/2020

Diagrammes enthalpiques Empty Re: Diagrammes enthalpiques

Lun 27 Avr - 17:41
Bonjour Serge ,pour les exercices je ne comprend pas tout .serait-il possible d'avoir plus de d explication.merci
avatar
Solene
Messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2020

Diagrammes enthalpiques Empty Re: Diagrammes enthalpiques

Mar 28 Avr - 10:56
Bonjour, concernant le premier exercice sur le 134a, je ne comprends pas bien pourquoi est ce que la température au niveau du bulbe (3°C) est plus élevée qu'à l'entrée du compresseur (-2,2°C). S'il y a surchauffe, est ce que ça ne devrait pas être l'inverse ?
avatar
hermann blin
Messages : 40
Date d'inscription : 24/03/2020

Diagrammes enthalpiques Empty Re: Diagrammes enthalpiques

Mar 28 Avr - 11:06
Bonjour,
Je laisse tomber la frigo,je suis perdu. Je renvoie ce que j'ai fait: le R22 les valeurs sont fausses et le R134 je ne vois pas ou on peut trouver les valeurs de BP et HP pour tracer le diagramme.
Bon courage.
avatar
Aurélie
Messages : 25
Date d'inscription : 24/03/2020

Diagrammes enthalpiques Empty Re: Diagrammes enthalpiques

Mar 28 Avr - 11:16
Un mail a été envoyé ce matin par serge, pour le r22 il y a une erreur de fluide, c'est du r 502, il cherche si il y a un diagramme pour...
avatar
hermann blin
Messages : 40
Date d'inscription : 24/03/2020

Diagrammes enthalpiques Empty Re: Diagrammes enthalpiques

Mar 28 Avr - 11:20
Oui oui,j'ai vue mais c'est bon. J'ai passé assez de temps comme ça sans rien comprendre avec le cours+la correction.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum