FORMATION CONTINUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TP Elec Protections et Schématisations

+4
Naquet Xavier
Aurélie
DEVEAUX
Admin
8 participants
Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 11
Date d'inscription : 21/03/2020
https://lpm-nantes-fc.cours.net

TP Elec Protections et Schématisations Empty TP Elec Protections et Schématisations

Mer 8 Avr - 15:58
Fil de conversations suivi par Jacques
DEVEAUX
DEVEAUX
Admin
Messages : 30
Date d'inscription : 24/03/2020

TP Elec Protections et Schématisations Empty Appareils de protections et schématisations

Mer 8 Avr - 16:14
Forum de discussions  pour les TP d'Electrotechnique ciblés sur les Appareils de protections et la schématisation
Un fichier a été déposé sur le DRIVE, cet après midi
Jacques
avatar
Aurélie
Messages : 25
Date d'inscription : 24/03/2020

TP Elec Protections et Schématisations Empty Re: TP Elec Protections et Schématisations

Mer 8 Avr - 16:53
On te le renvoi par mail quand on a fini?
DEVEAUX
DEVEAUX
Admin
Messages : 30
Date d'inscription : 24/03/2020

TP Elec Protections et Schématisations Empty Analyse de schéma et réponse à Aurélie

Jeu 9 Avr - 7:54
Bonjour Aurélie,
Je te laisse libre, j'ai déposé le corrigé sur le DRIVE, afin que vous puissiez vous auto-corriger, mais si tu souhaites que je te fasse des commentaires, tu peux me le retourner.

Bonjour à tous,
voici le lien concernant une analyse de schéma :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSd2sxM4buP0ZT1OcaXZFve-b8BEF9JoXzwGyB9CHV7DoHnMrw/viewform?usp=sf_link
Bonne journée

Jacques
Naquet Xavier
Naquet Xavier
Messages : 34
Date d'inscription : 24/03/2020

TP Elec Protections et Schématisations Empty Re: TP Elec Protections et Schématisations

Jeu 9 Avr - 10:35
Bonjour Jacques,
Je suis entrain de faire tp sur les appareil de sectionnement et je comprends pas les F5 ou Q8,Q7 etc...
On a pas eu de cours sur ca ?
Merci Xavier
avatar
Manu
Messages : 9
Date d'inscription : 24/03/2020

TP Elec Protections et Schématisations Empty Re: TP Elec Protections et Schématisations

Jeu 9 Avr - 10:39
Y'a rien à comprendre c est de pire en pire
DEVEAUX
DEVEAUX
Admin
Messages : 30
Date d'inscription : 24/03/2020

TP Elec Protections et Schématisations Empty Re: TP Elec Protections et Schématisations

Jeu 9 Avr - 10:48
Bonjour,
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, peux-tu préciser?
Jacques
avatar
Manu
Messages : 9
Date d'inscription : 24/03/2020

TP Elec Protections et Schématisations Empty Re: TP Elec Protections et Schématisations

Jeu 9 Avr - 10:54
Bah le tableau faut le remplir ,le retourner et pourquoi lettre des exercices sur le forum je m'y retrouve plus entre les exercice forum et exercice sur le drive on s'y perd
Naquet Xavier
Naquet Xavier
Messages : 34
Date d'inscription : 24/03/2020

TP Elec Protections et Schématisations Empty Re: TP Elec Protections et Schématisations

Jeu 9 Avr - 10:55
Bin par exemple ,sur la première rangé du tableau donc unipolaire il y a pour le sectionneur Q8 pour l'interrupteur Q7 et pour le disjoncteur Q6 .
Je ne rappelle pas ou on a vu ca ,a moins que ce soit leur numéro d'ordre dans un circuit ? Et pour le Q je ne vois pas non plus .
DEVEAUX
DEVEAUX
Admin
Messages : 30
Date d'inscription : 24/03/2020

TP Elec Protections et Schématisations Empty Xavier et Manu

Jeu 9 Avr - 11:00
Xavier et Manu téléphonez moi au 06 76 43 28 45
Jacques
DEVEAUX
DEVEAUX
Admin
Messages : 30
Date d'inscription : 24/03/2020

TP Elec Protections et Schématisations Empty Xavier et Manu

Jeu 9 Avr - 11:14
Xavier,
As tu eu l'explication que j'ai mise voilà 15'? sinon téléphone moi
avatar
Le huche Théo
Invité

TP Elec Protections et Schématisations Empty Re: TP Elec Protections et Schématisations

Jeu 9 Avr - 12:03
Bonjours Jacques est ce que on peut recevoir le corrigé du dernier questionnaire au plus vite car je suis pas sûr d’avoir tous compris .. je t’ai envoyer le questionnaire ce matin !
DEVEAUX
DEVEAUX
Admin
Messages : 30
Date d'inscription : 24/03/2020

TP Elec Protections et Schématisations Empty Re: TP Elec Protections et Schématisations

Jeu 9 Avr - 12:19
Bonjour Théo,
J'ai envoyé le résultat, l'as-tu reçu? As tu les résultats avec ton erreur indiquée (il fallait cocher aussi "électrisation")
avatar
Le huche Théo
Invité

TP Elec Protections et Schématisations Empty Re: TP Elec Protections et Schématisations

Jeu 9 Avr - 13:50
D’accord donc l’erreur était juste celle ci ? Merci beaucoup
DEVEAUX
DEVEAUX
Admin
Messages : 30
Date d'inscription : 24/03/2020

TP Elec Protections et Schématisations Empty Quelques commentaires

Jeu 9 Avr - 14:07
sur "Analyse du schéma" :
court-circuit protégé par Q1 pour puissance, F3 pour commande
Mise à l'arrêt due à surcharge : c'est le F1 (3 bilames) + contact NC de F1
détection surcharge par F1 (3 bilames) et coupure commande par contact NC de F1
Jacques
DEVEAUX
DEVEAUX
Admin
Messages : 30
Date d'inscription : 24/03/2020

TP Elec Protections et Schématisations Empty Symbolisation

Ven 10 Avr - 8:09
Bonjour,
Un document présentant les principaux symboles normalisés est sur le DRIVE TP Electricité
Jacques
Naquet Xavier
Naquet Xavier
Messages : 34
Date d'inscription : 24/03/2020

TP Elec Protections et Schématisations Empty Re: TP Elec Protections et Schématisations

Mar 14 Avr - 17:24
Bonjour Jacques,
Pourrais tu m'envoyer le tp sur l'alternateur car je n'ai que celui de manu qui est déjà remplie
Merci Xavier
avatar
Aurélie
Messages : 25
Date d'inscription : 24/03/2020

TP Elec Protections et Schématisations Empty Re: TP Elec Protections et Schématisations

Mar 14 Avr - 17:36
Bonjour tous le monde.
Même soucis que toi Xavier.
avatar
Alex malcavat
Messages : 2
Date d'inscription : 24/03/2020

TP Elec Protections et Schématisations Empty Re: TP Elec Protections et Schématisations

Mar 14 Avr - 18:10
Bonjour tout le monde même soucis que Xavier
DEVEAUX
DEVEAUX
Admin
Messages : 30
Date d'inscription : 24/03/2020

TP Elec Protections et Schématisations Empty Re: TP Elec Protections et Schématisations

Mar 14 Avr - 18:16
Bonjour Aurélie, Xavier et Alexandre,
Je pense que quelqu'un a complété directement sur le DRIVE.
Dorénavant, pour ce type de document, je le déposerai directement dans vos dossier nominatif, ce que je fais de suite.
Pour information, lorsque le fichier est complété, il faut l'enregistrer sous format pdf, pour cela il faut faire "imprimer" puis dans le choix d'imprimante "imprimer fichier en pdf" . Votre fichier sera ainsi sauvegardé.
Il suffit ensuite de me l'envoyer sur ma boite mail
deveaux.jacques@orange.fr
Bonne soirée à vous 3
Jacques
DEVEAUX
DEVEAUX
Admin
Messages : 30
Date d'inscription : 24/03/2020

TP Elec Protections et Schématisations Empty Re: TP Elec Protections et Schématisations

Mar 14 Avr - 18:37
Pour vous 3 (Aurélie, Xavier et Alexandre), Fichier TP alternateur vierge déposé dans vos dossiers nominatifs respectifs du travail "à compléter"
Bonne soirée
Naquet Xavier
Naquet Xavier
Messages : 34
Date d'inscription : 24/03/2020

TP Elec Protections et Schématisations Empty Re: TP Elec Protections et Schématisations

Mer 15 Avr - 9:17
Bonjour Jacques,
Désolé mais pourrait tu me l'envoyer par mail car je n'arrive plus à aller sur le drive. Il me dit que je n'ai plus d'autorisation et il envoie une demande d'autorisation au propriétaire. 😌😌. J'ai prévenue Pierre pour qu'il regarde. Merci
DEVEAUX
DEVEAUX
Admin
Messages : 30
Date d'inscription : 24/03/2020

TP Elec Protections et Schématisations Empty Re: TP Elec Protections et Schématisations

Mer 15 Avr - 10:22
Bonjour Xavier,
OK je t'envoie ça de suite
Jacques
avatar
Alexveti
Messages : 13
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Vesoul 70000

TP Elec Protections et Schématisations Empty Re: TP Elec Protections et Schématisations

Mer 15 Avr - 12:29
bonjour ! je viens d'ouvrir le fichier et je me rend compte que moi aussi j'ai une partie de la correction ! il faut le renvoyer ce travail ou pas forcément ?
DEVEAUX
DEVEAUX
Admin
Messages : 30
Date d'inscription : 24/03/2020

TP Elec Protections et Schématisations Empty Re: TP Elec Protections et Schématisations

Mer 15 Avr - 13:01
Bonjour Alexandre,
Je t'envoie un vierge
Jacques
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum